Il existe aujourd’hui une alternative au traitement multi-attaches, c’est le traitement Invisalign®.
Invisalign® est un traitement d’orthodontie basé sur le port d’une série de gouttières d’alignement transparentes et sur mesure, fabriquées à partir d’empreintes du patient. Align Technology utilise une technologie de modélisation en 3D pour appliquer les mouvements définis par le praticien afin d’arriver au résultat final.
Chaque aligneur doit être porté 22 heures par jour pendant 15 jours. Les gouttières ne sont retirées que pour manger, boire, se brosser les dents et pour des occasions spéciales. En plus de la totale discrétion du traitement orthodontique par aligneurs, il n’y a pas de perturbation de la vie sociale et professionnelle, ni de restriction alimentaire, puisque les aligneurs sont retirés pendant les repas. Le confort est maximal et les urgences très limitées. Les gouttières étant amovibles, l’implication du patient dans son traitement est primordiale. Les aligneurs sont fabriquées en polycarbonate, une matière plastique transparente très utilisée pour la réalisation des dispositifs médicaux ; ils ne contiennent pas de Bisphenol-A ni de Phtalates.
Initialement reservées aux adultes, depuis 2009 les traitements Invisalign® sont disponibles aussi pour les adolescents. Depuis 1997, année de la création d’Align Technology, environ trois millions de patients dans la monde on été traités.
Pour en savoir plus, consulter le site www.invisalign.fr