En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

sécurité sociale et mutuelleLes implants dentaires sont une avancée importante dans le domaine de la santé bucco-dentaire. Il s'agit aujourd'hui du meilleur compromis disponible pour remplacer une ou plusieures dents manquantes.

La Sécurité Sociale

Bien que cet acte soit présent dans la dernière nomenclature des actes médicaux (la CCAM = Classification Commune des Actes Médicaux), la Sécurité Sociale Française refuse toujours son remboursement.

Il en est de même pour le pilier implantaire. Seule la couronne sur implant pourra bénéficier d'un remboursement de 75,25€

Les mutuelles

En ce qui concerne les mutuelles, tout dépend du contrat...

En effet, certaines mutuelles continuent à rembourser en fonction d'un pourcentage de la base de remboursement de la Sécurité Sociale. Dans ce cas, quelque soit le pourcentage, le résultat sera toujours nul, tant que la Sécurité Sociale ne remboursera rien.

D'autres mutuelles proposent des forfaits annuels. soit avec un nombre d'implants remboursés par an, soit avec un montant maximal de remboursement par an...

Avant tout traitement implantaire, un devis complet et détaillé vous sera remis afin de questionner votre mutuelle sur le montant du remboursement.

 

Image courtesy of digitalart at FreeDigitalPhotos.net

e-max.it: your social media marketing partner