En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

 

dent_casqueeLes dents, en plus des lésions carieuses ou parodontales, peuvent être soumises à des abrasions ou à
des chocs pouvant occasionner des traumatismes irréversibles.

Pour protéger les arcades dentaires des chocs, essentiellement au cours de certaines pratiques sportives (rugby, boxe, etc.…), le praticien peut réaliser une gouttière sur-mesure en résine qui recouvrira les deux arcades.
Pour cela, une empreinte des 2 arcades est nécessaire, elle permet d’obtenir des modèles en plâtre sur lesquels le technicien prothésiste pourra réaliser au laboratoire des éléments adaptés amovibles qui vont recouvrir les dents en les protégeant.

 

De plus en plus répandues, les abrasions dentaires pathologiques sont dues à une contraction excessive, en intensité et en fréquence, des muscles élévateurs de la mâchoire inférieure (mandibule), encore appelé bruxisme.
Ces contractions se produisent le plus souvent de manière involontaire, inconsciente, la plupart du temps pendant le sommeil, et les causes de ce dysfonctionnement sont liées à une certaine forme de stress.

De nombreux patients souffrent aussi de désordres posturaux liés à ces contractures des muscles élévateurs de la mâchoire inférieure (cervicalgies, dorsalgies) et parfois même d'accouphènes ou de sensation de migraines. Certains de ces troubles peuvent parfois totalement disparaître à l'aide de ces gouttières.

Ces gouttières se présentent sous deux formes:

e-max.it: your social media marketing partner