En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

 

Les maladies parodontales sont la cause principale d'environ 70% des pertes de dents chez les adultes. Elles affectent trois personnes sur quatre à un moment donné de leur existence.

Dans les premiers stades des maladies de gencives, la plupart des traitements se limitent à des détartrages et des surfaçages radiculaires (aussi appelés curetages). Cela veut dire enlever la plaque et le tartre dans les poches autour de la dent et de polir la surface de la racine. Dans la plupart des cas, ces traitements ainsi qu'un nettoyage quotidien adéquat des dents (brossage et soie dentaire), sont tout ce qui est requis pour arriver à un résultat satisfaisant.

 Les cas plus avancés peuvent avoir besoin de traitements chirurgicaux pour rétablir la santé des gencives. Le choix de la technique chirurgicale dépend du type et de la gravité de l'atteinte, ainsi que de l'état général de votre bouche.

 Lorsque les poches sous la gencive sont trop profondes, la brosse à dents et la soie dentaire n'arrivent plus à déloger la plaque et le calcaire qui s'y sont formés. Ces poches peuvent être assez profondes que même votre dentiste n'arrive pas à les nettoyer convenablement avec des techniques conventionnelles. Il peut donc suggérer une chirurgie pour ôter la plaque et le tartre accumulés sous la gencive.

 Dans la grande majorité des cas sans traitement, le support os-gencive continue de se détruire et les dents touchées vont être perdues.

 Le contrôle de toutes ces maladies chroniques nécessite une surveillance attentive et constante par votre dentiste et/ou le parodontiste (= dentiste spécialisé dans ce type de pathologie). Dans la grande majorité des cas, si vous suivez les recommandations du parodontiste, vous n'aurez pas besoin d'être ré-opéré.

 Le traitement parodontal est un investissement pour votre santé. Traiter les problèmes parodontaux va vous aider à obtenir une bouche en santé et aider à prévenir la perte des dents. Avec vos dents naturelles, vous pouvez mastiquer plus aisément et jouir d'une meilleure digestion. En fait, avec un traitement rapide, une hygiène adéquate, et des visites dentaires régulières, la grande majorité des patients peuvent garder leurs dents pour toute leur vie.

 La majorité de la guérison a lieu durant la première semaine. Cette première phase de guérison rapide est suivie par une deuxième phase beaucoup plus lente qui peut prendre de 8 à 12 semaines. Cependant, vous n'aurez pas conscience de cette maturation de la gencive qui est imperceptible dans la grande majorité des cas.

 

e-max.it: your social media marketing partner