bilan bucco-dentaire MT dents

Pour vos enfants : Un rendez-vous prévention gratuit pour les 6, 9, 12, 15 et 18 ans !

MT'Dents, c'est quoi ?

C'est un rendez-vous de prévention offert par l'Assurance Maladie chez le dentiste pour vérifier si tout va bien. Le dentiste examine les dents et les gencives de votre enfant et, si besoin, fait des radios. Il lui enseigne les bons réflexes pour éviter d'avoir des caries et des problèmes dentaires. Si nécessaire, des soins peuvent être réalisés. Ils seront intégralement remboursés par l'assurance maladie (hors appareil d'orthodontie, prothèse).

Prévenir aujourd'hui c'est éviter, à l'avenir, des soins plus lourds !

MT'Dents, c'est pour qui ?

C'est un programme pour tous les enfants et adolescents agés de 6, 9, 12, 15 et 18 ans, les plus exposés aux caries. Bien sûr, il est nécessaire de faire suivre votre enfant à tout âge.

L'assurance maladie prévoit même d'étendre ces examens de prévention aux jeunes adultes de 21 et 24 ans.

MT'Dents, comment ça marche ?

Votre enfant va bientôt avoir 6, 9, 12, 15 et 18 ans. Un mois avant la date de son anniversaire, il reçoit, dans sa boite aux lettres, une invitation personnalisée de l'Assurance Maladie qui le convie à un rendez vous de prévention dentaire. Prenez ensuite rendez-vous chez le dentiste de votre choix. Pour bénéficier de la gratuité de la visite, n'oubliez pas, lors du rendez-vous, la feuille de prise en charge jointe à l'invitation ainsi que la carte vitale. Ce rendez-vous de prévention et les soins sont offerts à votre enfant par l'assurance maladie si vous pensez à apporter cette feuille de prise en charge.

Pour information, cet examen est obligatoire pour les enfants de 6 et 12 ans. (source servicepublic.fr)